C'est Nous qu'avons gagné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est Nous qu'avons gagné

Message  BERNARDILLIEN le Sam 3 Aoû - 15:11

C'est Nous qu'avons gagné...

33 délibérations communales sur 37, la proposition du préfet actuel ne réunit aucune condition (2/3 des communes et 50 % de la population, ou bien 50 % des communes et 2/3 de la population, et la totalité des EPCI favorables à 1/3 de leurs conseils municipaux. Le préfet devra entériner cet avis lors d'une prochaine CDCI , en septembre.
Le dernier critère prévoyant 1/3 des conseils municipaux, est un critère normalement façile à obtenir, or les conseils municipaux de la communauté de communes du pays de Bégard, ne sont que 2 sur 7 à avoir voté favorablement, dont une (Squiffiec) avec réserves. 2/7 étant inférieur à 1/3.
Le Préfet ayant annoncé qu'il respecterait la loi, cette fusion à 5, d'une aberration sans nom (en tout cas pour ce qui concerne notre communauté) ne se fera pas, il est donc temps que le président de la communauté de communes de Pontrieux, maire de Pontrieux, président de l'EPA, de l'EPAHD et des petites cités de caractère, mette ses troupes à travailler sur un projet plus intelligent et arrête de gaspiller l'argent du contribuable en s'efforçant de réaliser une fusion non voulue par les citoyens.
Nous remercions donc monsieur Gérard Le Caër, Maire de Bégard, et monsieur jean Ribaut Président de la communauté du pays de Bégard qui par leur comportement autrement plus démocratique que celui de Monsieur Yves Le Mouer, président de la communauté de communes de Pontrieux, maire de Pontrieux, président de l'EPA, de l'EPAHD et des petites cités de caractère, évite à notre communauté de perdre sa situation de littoralité, ce qui lui aurait causé un préjudice d'image irréversible.

BERNARDILLIEN

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum